Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De fans à fans
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Jeu 26 Juin - 23:22
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Ajouter aux Favoris
Copyright et Charte

- Copyright -
Toutes les images, créations et informations appartiennent à leurs auteurs respectifs.
Pour toute utilisation, n'hésitez pas à leur demander leur autorisation et à mettre un lien vers la source (c'est à dire dans le cas présent : le forum CFP)


CHARTE DU FORUM CFP

1 - Les autres, tu respecteras
2 - Les œuvres, sans accord de l’auteur, tu ne prendras
3 - Des messages lisibles, tu écriras
4 - Hors sujet, tu ne feras pas
5 - Discuter et délirer, tu devras ;)

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 * LA SURDITE *

Aller en bas 
+18
Maya
mick
lindsley
Kissounett
mouman
Youpi
sonia
petiteréveuse
LN_the eye in FBI
nanou
brunell
VAL
DarkAthena
momobzh
Alex
sammarie24
Lady
EnfantTV
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EnfantTV
Fan Admin
EnfantTV


Nombre de messages : 3979
Age : 43
Localisation : Pierrefitte (93) FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2004

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyJeu 27 Jan - 18:12

Je ne pouvais pas faire un topic "Sue Thomas" et ne pas parler de la surdité.

Pour la première fois à l'écran, on a une héroïne avec un handicap. C'est du jamais vu ! En tout cas, moi je ne me souviens pas d'avoir déjà vu une série dans ce style. :scratch:

Un handicap qui coupe ceux qui en sont atteint, d'une partie du monde. :|

Dans la série, on voit que Sue s'est battu pour savoir faire tout ce qu'elle sait faire. Parler, lire sur les lèvres, faire les choses de tous les jours qui nous semblent simples mais qui pour elle, sont compliquées. :thumleft:

Mais ce n'est pas toujours comme cela. Les choses sont plus ou moins difficiles selon les mentalités. :|

C'est un sujet qui me touche particulièrement car, ma mère est atteinte de surdité. Pas à 100%...90%, elle porte un appareil auditif. Elle a apprit à parler comme nous et ne sait pas signer. A l'époque, ce handicap ne se montrait pas trop. Il fallait être comme tout le monde. :?

J'aimerais qu'il y ait plus d'écoles pour ce genre d'enseignements... où tout le monde pourrait aller... handicapés comme les non hadicapés. J'aurais adoré apprendre à signer. :heart: Mais pour la famille de ma mère, il était hors de question de montrer qu'elle était sourde.

En fait ce sont les non handicapés qui enferment les personnes atteinte de handicap... dans leur handicap...et c'est à nous de changer ça ! Ce sont des gens tout à fait normaux et qui ont de grandes capacités. Lire sur les lèvres n'est pas si simple !

Je ne raconte pas tout cela pour dire que ma mère est sourde mais pour essayer de faire comprendre... comment dire... :oops: euh... ba en fait je sais pas... donc vous me direz ce que vous avez compris de ma tite intervention.

Voilà. :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chelseafoxproduction/
Lady
Fan apprenti
Lady


Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/02/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptySam 5 Fév - 14:31

Je comprends ce que tu veux dire !!

La série renvoie une image positive de la surdité, elle nous permet de voir les difficultés que les personnes peuvent rencontrer mais aussi la vie normale et les bonheurs vécus !!!

Rien n'êmpeche de vivre avec une surdité, les gens ont parfois du mal à faire des efforts tout simples, je ne vois pas où est le problème mais bon, la société est comme ça, yeurk ! :(

Je trouve que signer est vraiment très joli, les mains bougent en rythme , c'est beau !!
J'ai envie d'apprendre depuis très longtemps et là j'avoue que c'est le déclic !!!

C'est très bien de nous montrer l'aspect positif de l'handicap sans tomber dans le voyeurisme ou la pitié , je pense que le personnage de Sue y arrive , nous la regardons, nous suivons avec passion ses aventures et du coup, je ne sais pas pour vous, mais j'ai envie de plus m'ouvrir aux autres !!

Il faut dire aussi qu'une des mes amies sur le net est malentande et a beaucoup souffert de la bétise des autres :? ....

Alors si on réfléchit bien, on est tous différents d'une certaine façon et on peut quand même vivre ensemble, enfin, c'est le but d'une vie je pense :D !!!

Je ne suis pas très claire moi aussi :oops: mais le coeur y est !!!
Revenir en haut Aller en bas
EnfantTV
Fan Admin
EnfantTV


Nombre de messages : 3979
Age : 43
Localisation : Pierrefitte (93) FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2004

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: ^_^   * LA SURDITE * EmptySam 5 Fév - 22:16

J''adore tous ce que tu viens de dire et je te rejoins.

Nous sommes tous différents et c'est ce qui fait notre charme ! Ca serait beaucoup moins drôle si on était tous pareils ! lol

Moi aussi, en regardant cette série, j'ai envie de m'ouvrir encore plus aux autres... et surtout j'essaie de comprendre ma mère avec un regard différent.

On peut dire que d'une certaine manière, le personnage de Sue m'a ouvert les yeux sur une situation que j'avais sous le nez depuis ma naissance ! :oops: :)

Je suis contente car j'ai l'impression d'avoir évolué dans ma façon de penser ! Et c'est rare une série qui permet cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chelseafoxproduction/
sammarie24
Fan Ancien
sammarie24


Nombre de messages : 3938
Date d'inscription : 26/03/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyVen 17 Juin - 11:08

je ne savais pas trop ou mettre ce que j'ai lu hier alors je pense que ce topic est pas trop mal voici enfin une action qui permet de mettre en valeur les personnes sourdes et muettes, j'aimerais bien avoir votre avis sur cette article.



"La Marseillaise en langue des signes sous l'Arc de Triomphe

AP | 15.06.05 | 20:49


PARIS (AP) -- La comédienne Emmanuelle Laborit, accompagnée de quatre comédiens d'IVT (International Visual Theatre), a interprété en langue des signes l'hymne national «La Marseillaise» sous l'Arc de Triomphe mercredi en fin d'après-midi.
Auparavant, le président de l'association des sourds avait ravivé la flamme du soldat inconnu et des personnes sourdes et muettes ont déposé une gerbe sur la tombe.
Plusieurs dizaines de personnes sourdes et muettes de tout âge ont participé à la manifestation, se joignant aux militaires et la fanfare à l'appel du Centre des monuments nationaux, le Monum.
Cette manifestation avait lieu dans le cadre de la semaine d'accueil des personnes handicapées dans 12 monuments d'Ile-de-France qui s'achèvera vendredi.
«Il y a tout un message d'espoir et de fraternité», a déclaré Jacqueline Maillé, administratrice de la basilique de Saint-Denis et coordinatrice du projet, à l'Associated Press. Elle s'est félicitée de cette manifestation qui a offert aux personnes sourdes et muettes une «participation plus active dans les représentations nationales. AP
an/sb "

j'attend vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Fan Ancien
Alex


Nombre de messages : 1218
Age : 38
Date d'inscription : 09/04/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyVen 17 Juin - 16:34

Je trouve que c'est très bien : c'est une bonne initiative ! C'est vrai que les sourds et les muets ne participent pas toujours aux grands évènements et c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
momobzh
Fan mania
momobzh


Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/05/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptySam 18 Juin - 11:40

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée. C'est un petit pas qu'on aimerait voir un peu plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantTV
Fan Admin
EnfantTV


Nombre de messages : 3979
Age : 43
Localisation : Pierrefitte (93) FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2004

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptySam 18 Juin - 11:43

momobzh a écrit:
Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée. C'est un petit pas qu'on aimerait voir un peu plus souvent.

C'est ce que j'allais poster ! Tout à fait d'accord ! On devrait penser à faire ce genre de chose un peu plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chelseafoxproduction/
DarkAthena
Fan Ancien
DarkAthena


Nombre de messages : 1693
Age : 44
Localisation : Dans ma Galaxie lointaine, très lointaine
Date d'inscription : 04/07/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyLun 4 Juil - 1:08

Alors voila, si il y a un topic où je peux bien parler, c'est celui-ci!!!!

Car voyez-vous, je suis moi-même atteinte de surdité, même si elle n'est pas à un niveau très prononcé.
Je ne lis pas sur les lèvres, je ne signe pas, mais je souffre d'un défaut de naissance qui m'oblige à porter depuis mes 6 ans des prothèses auditives, surtout dans le domaine professionnel.

Il est clair que mon cas n'est rien par rapport aux vrais sourds, puisque je peux quand même me passer de mes prothèses dans le privé!! Toutefois, il est certain que je n'aurais jamais une entente parfaite et que je vivrais toute ma vie avec ce handicap.

C'est d'ailleurs un problème que j'ai souvent caché aux gens par honte, car je me sens différente des autres. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est génant de devoir faire répéter les personnes parce que vous n'avez pas entendu ce qu'ils ont dit alors que les autres l'ont très bien entendu!!!!

Maintenant, je me dis que je devrais peut être apprendre le langage des signes, mais ça reviendrait à reconnaitre que j'ai un handicap et cela, ça fait vraiment peu de temps que je l'ai pleinement accepté, seulement 3 ans. Avant je voulais pas le reconnaitre.

Aujourd'hui, grace à la série, j'espère que ça pourra faire prendre conscience aux gens que la surdité n'est pas forcément un frein à la vie et que ça pourra peut être changer le regard des gens.!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkathena.skyblog.com/
sammarie24
Fan Ancien
sammarie24


Nombre de messages : 3938
Date d'inscription : 26/03/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyLun 4 Juil - 8:53

merci pour ton message et je te souhaite bon courage dans ton combat.

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut que le regard des gens change et j'espère que la série pourra etre un outil comme d'autre pour montrer que l'on est tous différents mais pas tant que ca

ton handicap au quotidien n'est pas simple et si chacun fais un geste la vie sera plus simple pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
EnfantTV
Fan Admin
EnfantTV


Nombre de messages : 3979
Age : 43
Localisation : Pierrefitte (93) FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2004

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: :)   * LA SURDITE * EmptyLun 4 Juil - 11:12

Tout à fait d'accord !

Je crois que la première chose à faire et d'arrêter de juger les autres sur leurs apaprences et capacités physiques. Ca faciliterait déjà les choses ! Car c'est le regard des autres qui fait tout. :?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chelseafoxproduction/
Alex
Fan Ancien
Alex


Nombre de messages : 1218
Age : 38
Date d'inscription : 09/04/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyLun 4 Juil - 17:35

C'est clair, de nos jours, les gens jugent par rapport à l'apparence et c'est dommage car on peut passer à côté de beaucoup de choses. Je te dis bon courage DarkAthena et je pense que tu ne dois pas avoir honte de ton "handicap" car je suis sûre que tu as beaucoup de qualités et si les gens ne sont pas capables de les voir et s'arrêtent seulement à ton "handicap", c'est qu'ils sont bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
DarkAthena
Fan Ancien
DarkAthena


Nombre de messages : 1693
Age : 44
Localisation : Dans ma Galaxie lointaine, très lointaine
Date d'inscription : 04/07/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyLun 4 Juil - 17:41

Merci à vous, c très gentil!!!

Même si je me sens pas le droit de me plaindre, vu que je peux encore entendre, alors que d'autres non. Et de ce fait, ils sont encore plus isolés.

Pourtant, il est vrai que je déteste les grandes réunions, parce que j'ai toujours peur d'être vu comme celle qui n'entend jamais rien, c'est dérangeant.
Et pourtant, dans ma famille, pour tous le monde, je n'ai pas d'handicap. Ils me considèrent comme une personne normale. C'est rassurant!!!
Mais dans le monde extérieur, c plus dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkathena.skyblog.com/
VAL
Fan Ancien
VAL


Nombre de messages : 1332
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyLun 4 Juil - 17:59

Salut a toi DARK ATHENA et Bienvenue parmis nous :cheers:

Je trouve sa revoltant la discrimination en général :rambo:

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous avez dit les filles.

En tout cas sur ce forum tu ai très bien tombé car ici on prône la tolérance, c'est pourquoi on adore la serie Sue thomas aussi car elle parle de sujet grave et nous montre l'univers des sourds.
Et comme le disait Deanne dans une declaration que j'ai lu pour elle se n'est pas un handicape la sourdité .
Revenir en haut Aller en bas
brunell
Fan Novice



Nombre de messages : 2
Localisation : 42 !
Date d'inscription : 22/08/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyLun 22 Aoû - 16:58

Bonjour a tous ! :D


Je viens de découvrir ce forum et j'en suis ravie car je vois que vous êtes tolérant(e)s et que vous parlez librement de la surdité.
Je ne suis pas sourde mais mon père est sourd depuis l'âge de 2 ans.

Des médecins ont essayés de l'opérer, mais rien à faire, ils ont du lui enlever le tympan et tout ce qu'il avait dans l'oreille droit.
Pour l'oreille gauche, il n'a que 10 % de capacités donc il n'entends rien.

Il a essayer de porter des appareils mais aucuns ne correspond pour lui, il en a garder un 2 ans, mais, ayant d'énormes migraines et autres problèmes, il a arrêter d'en porter. Un jour, je me suis donc dit qu'il fallait que j'apprenne le language des signes.

Je suis aller dans une assossiation et j'ai appris. Cela fait 1 ans que je signe. J'ai encore un peu de mal, mais sa va, je me débrouille !
J'ai 14 ans et je suis fière d'utiliser ce language.

Ce qui est bien, c'est que mon père peut lire sur les lèvres alors je n'étais pas obliger d'apprendre le language des signes mais je voulais, pour lui, pour moi, pour que je comprenne ce qu'il endure.

Car, dans la vie de tous les jours, ce n'est pas toujours facile car il a une autre maladie. Bon, je vais pas vous expliquer toute ma vie ! mais en gros, il a une spondilhartrite enkilosante, une polihartrite rhumathoide et dermathoide.

C'est assez compliqué donc je vais faire court : sa maladie atteint les articulations, il ne peut presque plus bougers les mains, il a des problèemes de genou et si la maladie s'aggrave, il sera bientôt dans un fauteuil roulant ce qui ne nous enchante pas. Il a des piqûres tout les jours et de gros traitements.

Je suis très fière de lui car il est courageux, il ne se plaint jamais ce qui n'est pas le cas des personnes que je rencontre, que je cotoie qui, ayant à peine un petit bobo, se plaigne et pense que le ciel va leur tomber sur la tête !

Pour lui, la surdité n'est pas un problème, il s'en fiche d'être différent.
Je suis d'accord avec lui, car, tout ce qui compte, c'est qu'il soit en vie.

Et les personnes, les gens qui pensent que ceux qui sont sourds ont la peste sont des idiots ( car j'en ai vu s'eloigner de mon père, quand on faisait nos courses car il me faisait des signes, pensant peut-être qu'il avait une maladie contagieuse)

Les personnes sourdes sont des personnes normales, et ce ne sont pas eux qui ont choisis d'être sourds, ils l'acceptent, les gens n'ont qu'a faire de même.

Ces gens qui ne comprent rien me dégôute, me répugne et je pense qu'ils n'ont pas de coeur.

Parce que s'il avait vécu, juste 1/3 de ce que mon père vit, je pense qu'ils ne réagiraient pas de la même façon.
Mon père, tout se qu'il demande, c'est de vivre avec sa famille, ses amis, d'être heureux , tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://shoopinette22.skyblog.com
EnfantTV
Fan Admin
EnfantTV


Nombre de messages : 3979
Age : 43
Localisation : Pierrefitte (93) FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2004

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: :)   * LA SURDITE * EmptyLun 22 Aoû - 17:16

Tout ce qui me vient à l'esprit en lisant cela, c'est un énorme respect pour ton papa et toi. Ca ne doit pas être facile tous les jours mais vous avez une grande force : l'Amour. :heart:

Bienvenue parmi nous :cheers:

Contente que tu es trouvée un forum où tu puisse parler de tout cela librement. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chelseafoxproduction/
nanou
Fan Novice



Nombre de messages : 8
Localisation : nevers 58
Date d'inscription : 15/08/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyLun 22 Aoû - 17:19

slt ts le monde

pr brunell

je trouve ton histoire tré touchante et tré réélle. je te felicite toi et ton pere pr les épreuves ke vs passé ensemble.
moi meme je sui sourde suite a une grave maladie (méningite cerebro spinale a méningocoque en plus simple ce kon appel plus fréquemmen la méningite foudroyante)c mm pa la maladie par elle mm ki ma "handicapé" ( je met ce terme entre guillemen car pr les gens ki ns entour c un handicap aukel il ne font pa face) c un medicament ki m'a oté 70% de acuité sensorielle.
je comprend en partie ton pere au sujet notamment des migraines c tré génant.
Comme toi jaimerai aussi apprendre le langage des signe mai je ne c pa ou m'adresser et si cet apprentissage est payant si tu pouvai me donnai des renseignements a ce sujet je serai ravi de pouvoir en faire bon usage.

je t'adresse encore toutes mes félicitations

Nanou :flower:
Revenir en haut Aller en bas
sammarie24
Fan Ancien
sammarie24


Nombre de messages : 3938
Date d'inscription : 26/03/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyLun 22 Aoû - 20:08

je ne vais pas redire ce que enfant tv a dit mais je suis d'accord avec elle

soit la bienvenu ici sur ce forum ,

ici il n'y a aucun problème de tolérance entre nous bien au contraire et tu trouvera toujour un espace pour venir partager avec nous tous ce qui te fais plaisir et n'hésite pas a venir dans nos petit délire qui font du bien au moral et au coeur :D

au plaisir de te lire a nouveau brunell :lol!:

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:

juste kelke fleur pour te dire encore beinvenu
Revenir en haut Aller en bas
LN_the eye in FBI
Fan mania
LN_the eye in FBI


Nombre de messages : 391
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyMar 23 Aoû - 2:09

bienvenue à toi brunell...

moi aussi je te dit bravo...ton pére aussi doit être fier de toi, il n'est pas facile d'apprendre le language des signes, et je dit bravo à ton pére car il n'est pas facile de lires sur les lèvres, ce sont deux apprentissages trés long et qui demande beaucoup de travail...

pour les migraines, c'est tout aussi comprensif, c'est du à la prothése auditif, moi même, j'en ai une( qui mes trés peu utile, sauf pour les bruits forts) mais quand je rentrer direct je l'enléve, dans la vie de tous les jours, il y a des bruit que le cerveau enregistre et avec une protése, même si on l'entend pas notre cerveau l'enregistre, d'ou les maux de tête...enfin bon pasons...

je suis d'accord avec toi quand tu dit que les personne qui ne comprenne pas sont idiot. :twisted: mais malheureusement les gens ont comme sa :thumbdown: ...mais j'ai pu remarqué que les personne jeunes ( de ton age par exemple) sont plus toucher par les différent handicap de la vie...surement du au média, ils en parle plus qu'avant je trouve...

sinon pour en revenir à toi bienvenue et courage pour la suite. :D :flower:

et pour toi nanou...reseigne toi au pres de ta mairie pour connaitre les diférentes associations de ta région ou va sur le site internet http://surdite.lsf.free.fr/ tu y trouvera les différente adresse des assosiations. pour ce qui est du prix cela dépend...sinon je peu te recommender un livre : dictionnaire 1200 signes, la langue des signes française. au éditions monica companys. sinon tu as les CD rom, mais pas trés évident ou alors cumuler le CD rom et le livre...

voila désoler de m'étaler ainsi mais c'est pour la bonne cause. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Fan Ancien
VAL


Nombre de messages : 1332
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyMer 24 Aoû - 16:35

Bienvenue BRUNEL

Moi aussi je suis d'accord avec tout les autres.

Comme vous je deteste la descrimination et je prone le respect d'autrui et l'egalité entre les personnes

Comme je l'ai déja dit ce forum est géniale et ont est tous sympa.

Voila a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
brunell
Fan Novice



Nombre de messages : 2
Localisation : 42 !
Date d'inscription : 22/08/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptySam 27 Aoû - 16:06

Bonjour !

J'ai été très contente de voir que vous aviez répondu a mon message.
Je vous remercit aussi des compliments que vous avez faits à mon père et à moi.
Je vois que nous sommes nombreux d'avoir des proches ou d'être confrontés nous mêmes à la surdité.

Pr nanou :

Je suis d'accord avec LN, il y a différentes façon d'apprendre le language des signes. Le dictionnaire, c'est pas mal, mais on finit par confondre.

Cela aide au début mais il vaut mieux s'adresser à une assosiation, on est sûr de bien apprendre. Certes on mets pas mal de temps, mais comme on dit : si on veut, on peut.

Voila en tout cas, merci encore a tous et toutes
A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://shoopinette22.skyblog.com
nanou
Fan Novice



Nombre de messages : 8
Localisation : nevers 58
Date d'inscription : 15/08/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptySam 27 Aoû - 16:28

hello

suite au message de LN je sui allé ds le lien pr trouvé des associations. Sur ce lien g chercher sur la bourgogne il y en a partt en bourgogne sauf su la nievre(comme par hazard).

Donc de la je sui allé a la mairie ki ma envoyé au ccas. Meme resultat ke sur le net c a d rien

Mai g kan meme trouvé une association je sui allé ds une librairie et la la libraire ma di ke si il existe bien kke chose sur nevers. je sui contente d'avoir enfin trouvé mai je ne c pa si je pourrai m'inscrire cette année puiske je passe mon concours d'aide soignante.

mai je vs retien au couran kan jaurai plus d'info

biz
Revenir en haut Aller en bas
petiteréveuse
Fan Suprême
petiteréveuse


Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyJeu 20 Oct - 14:25

lol sa fait un pe + de 2 semaine ke je sui sur le forum é javai méme po remarké ke il y avé un topo sur la surdité :evil: je sui nul!!!
bon moi se ke jen pense sé ke la surdité sé un andikape sé tré énervan détre sourde mé dan un sens jé une amie ke sa mére é sourde é jadore le langage dé signe sé tro bien en + sé bo mé sé archi compliké :shock: :shock: jé rien compri la premiére foi ou je lé vu!!sisi je vous jure!!! :oops: :oops: :oops:
moi je sui sourde d'une oreille sé tré tré enbéten pour lé cour parce ke tu nenten jamain le prof kan tu na paton sonotome(je sé + comen sa s'écri)de + sa ma fé super bizarre parce ke jété entrai de regardé sue thomas kan jé eu ma surdité bruske(é oui déja fan)sé super bizarre mé sé la vi!!!!!!!!!!!!bon voila moi se ke jen pense :P :P :P :P :P :P sa a de bon coté méen méme tem de tré movai coté kome par exemple la chute dé note (en + en 4éme!!galére)é la 3éme :shock: :shock: :shock: mé encore moi ca va je sui sourde ke dune oreille je plein lé vrai sourd (dan un sens)
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Fan Suprême
sonia


Nombre de messages : 817
Localisation : grenoble 38
Date d'inscription : 31/05/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyJeu 20 Oct - 14:37

oui je compati moi ossipour eux!!!! :?
sinon moi ossi je trouve la lsf tré jolie!!c super bo de pouvoir exprimer des mot des sentimen des états d'ames rien qu'a travers des gestes!!! :cheers:
oui ptiteréveuse j'ai moi osssi trouvé la lsf compliké o début mai g tt de suite adorée et mm si je ne sui pa o top je compte encore maméliorer mm si g pa tro le tmps ac les cours et oui 1ereL c pa si simple!! :?
bon jarrete ac ma vie!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
momobzh
Fan mania
momobzh


Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/05/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyDim 29 Jan - 21:11

Je sais pas si je suis dans le bon topic mais je voulais dire un petit mot sur une émission que j'ai découvert par hasard en zappant un samedi matin.
L'émission passe le samedi matin sur france 5 vers 9h40, c'est " l'oeil et la main ".
C'est une des très rare émission, si ce n'est la seule en France, qui est en 1er faite pour les personnes sourdes et malentendantes et qui ensuite est accessible aux personnes entendantes.
Elle traite d'un tas de sujets, elle n'est pas très longue (une petite 1/2 heure, il me semble) mais je la trouve assez intéressante.
Vous pouvez avoir des infos sur l'émission sur le site de france5.fr aussi.
Je sais pas si vous connaissiez, si c'est la cas, qu'est ce que vous en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Youpi
Fan Ancien
Youpi


Nombre de messages : 1659
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2005

* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * EmptyDim 29 Jan - 22:41

ah oui j'ai déjà vu cette émission 1 ou 2 fois mais ça fait un moment!
C'est vrai qu'elle est pas mal et en plus elle s'adresse à tout le monde puisqu'elle a des sujets très vaste d'une émission sur l'autre!
On peut voir les émissions en entier (et choisir lesquelles selon le thème sur lequel elle repose!) sur le site de france5.fr!
Voici le site de l'émission: http://www.france5.fr/oeil-et-main/

et ça c'est le lien des vidéos des anciennes émissions:
http://www.france5.fr/oeil-et-main/archives/index-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* LA SURDITE * Empty
MessageSujet: Re: * LA SURDITE *   * LA SURDITE * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* LA SURDITE *
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *~ 1,2,3... Séries ~* :: Séries d'hier :: Sue Thomas : FB Eye-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser