Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De fans à fans
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Jeu 26 Juin - 23:22
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Ajouter aux Favoris
Copyright et Charte

- Copyright -
Toutes les images, créations et informations appartiennent à leurs auteurs respectifs.
Pour toute utilisation, n'hésitez pas à leur demander leur autorisation et à mettre un lien vers la source (c'est à dire dans le cas présent : le forum CFP)


CHARTE DU FORUM CFP

1 - Les autres, tu respecteras
2 - Les œuvres, sans accord de l’auteur, tu ne prendras
3 - Des messages lisibles, tu écriras
4 - Hors sujet, tu ne feras pas
5 - Discuter et délirer, tu devras ;)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ Cuisine ] **Recettes de Noël**

Aller en bas 
+3
cltck
*Thera*
EnfantTV
7 participants
AuteurMessage
EnfantTV
Fan Admin
EnfantTV


Nombre de messages : 3979
Age : 43
Localisation : Pierrefitte (93) FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2004

[ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty
MessageSujet: [ Cuisine ] **Recettes de Noël**   [ Cuisine ] **Recettes de Noël** EmptyVen 19 Nov - 12:31

Un topic pour échanger nos recettes de Noël santa .... gâteaux, truffes, dinde, petits plats, bûches etc.....

Qui commence ? rendeer


Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chelseafoxproduction/
*Thera*
Fan Suprême
*Thera*


Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Annecy (74)...but somewhere on the road...
Date d'inscription : 03/10/2004

[ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ] **Recettes de Noël**   [ Cuisine ] **Recettes de Noël** EmptyVen 26 Nov - 21:42

Bon j'ai une recette...

La recette de la DINDE AU WHISKY

Etape 1 :
Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Etape 2 :
Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Etape 3 :
Prechauffer le four a 350° pendant dix minutes.

Etape 4 :
Se verser un verre de whisky pendant ce temps-la.

Etape 5 :
Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson.

Etape 6 :
Se verser 2 autres verres de whisky.

Etape 7 :
Mettre le vour a 400° pendant 20 binutes pour la zaisir.

Etape 8 :
Se bercer 3 berres de whisky.

Etape 9 :
Apres mettons une debieurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la puisson de la tinde.

Etape 10 :
Brendre la pouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la brabate - non - la trabate!

Etape 11 :
Apres environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencheren direction du vour et s'y rendre. Oubrir la criss de borte du pour et rebourner, mettre l'autre bord-l'asti de guinde. Mettons.

Etape 12 :
Se pruler la main -fuck- avec la taarnak de borte du vour en larafermant - ciboere de batard.

Etape 13 :
S'ass...-woyons- s'ass...-ben woyons- s'ass...- woyons,c'qu'al'est, sti! - s'asse...woere- bon!- s'a griss de chaise et se reverder 5 ou 6 whisky de verre...ou le gontraire- ou... cares.

Etape 14 :
Buire - non - suire - non - cuire - non - ah ben oui, c'est ca : cuire -la bingue bandant 4 heures. 4 heures. Z'est ca.

Etape 15 :
Et hop....pelai.......e, 5 berres de plisse! Ca vait du bien barou ca passe.

Etape 16 :
tttttttttttirer le four-re de la dinde.

Etape 17 :
Se rebercer une tite corchee de puisky- bas trop-tention, zussun droigt - wopatention- wopokaymerciderien.

Etape 18 :
La mon chum, on vazzayer de -suimoabenla- zortir le bour de la-woyons- de caliss m'a tu l'dire- de woyons- de pinde, ca y est! s'cuse,voulais pas dire "de pinde",cevoulais dire, c'est : zordir le dinde de-c'est ca : de dinde- de dinde de nouveau,parce que, laisse-moe fairela, non laisse-moe faire, non gar-moe ben, bon OK, fais-le donc.

Etape 19 :
Rabasser la dinde qui est, hoonnnn, tombee bar derre. L'ettuyer avec une.. -non, l'aut' porte- avec un linge a vesselle et ladeposechappewopelaieoke sur un blat, ou une assiette, ou on s'en criss...

Etape 20 :
Se peter 'a yeule a cause du gras sur le cushion floor-non -les tuiles de chose-de brelart, genre de zeremiquecommonpourraitdire-anyway le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour serass...-woyons- se rass... -s'ra pas long- se rassss...ssayer. Pas grave.

Etape 21 :
Decider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille debouisky, quins.

Etape 22 :
Ramper jusqu'au lit et torpir ziss un tipeu, polontan,issintipeupimouettkerect.

Etape 23 :
Le lendemain midi, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et prendre l'apres-midi pour nettoyer l'esti bordel que t'as fait dans cuisine la veille.

Bonne chance et Joyeuses Fêtes!!!

Bon plus sérieusement j'ai de bonnes recettes pour les fêtes...faut juste que je les retrouve...promis je chercher ça !!!! rendeer

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chelseafoxproduction/Thera/
EnfantTV
Fan Admin
EnfantTV


Nombre de messages : 3979
Age : 43
Localisation : Pierrefitte (93) FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2004

[ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty
MessageSujet: mdr   [ Cuisine ] **Recettes de Noël** EmptyLun 29 Nov - 17:07

:mrgreen: mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr :mrgreen:

Pas mal ta recette ! :drunken: :thumleft: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chelseafoxproduction/
*Thera*
Fan Suprême
*Thera*


Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Annecy (74)...but somewhere on the road...
Date d'inscription : 03/10/2004

[ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ] **Recettes de Noël**   [ Cuisine ] **Recettes de Noël** EmptyVen 3 Déc - 19:55

Oui hein ??? lol :mrgreen: Et puis comme je te disais, c'est pas mal à essayer avec Jack et Daniel plus qu'avec du JackDaniel's (marque de wisky)....lol !!!! Tous à votre dinde !!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chelseafoxproduction/Thera/
*Thera*
Fan Suprême
*Thera*


Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Annecy (74)...but somewhere on the road...
Date d'inscription : 03/10/2004

[ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ] **Recettes de Noël**   [ Cuisine ] **Recettes de Noël** EmptyDim 5 Déc - 17:20

Bon cette fois ci plus sérieusement...y'a des petits gateaux que j'adore, ils sont à la canelle...j'adore la canelle...bref...voici la recette...

Etoiles à la Canelle rendeer

30 gr de farine
500 gr d'amandes en poudre
6 blancs d'oeufs
2 cuillerées à café de canelle en poudre
50 gr d'écorce de citron confit

pour le glaçage :
150 gr de sucre glace
1 blanc d'oeuf
2 cuillerées d'eau

Préparation :
- Monter les blancs en neige consistante. Incorporer le sucre en continuant à battre au fouet éléctrique. Ajouter la poudre d'amandes, l'écorce de citron hachée menu, la canelle et la farine. Pétrire énergiquement la pâte et l'étaler au rouleau en l'abaissant à 1/2 cm d'épaisseur.

- Découper les étoiles à l'aide d'un emporte-pièce. Les déposer sur la plaque beurrée et les faire cuire à four doux.

- Glacer au sucre quand les étoiles sont refroidies.

Pour le glacage :
Mélanger les ingrédients et ajouter, si on souhaite, quelques gouttes de parfum (essence de vanille, café, jus de citron). Passer le mélange à l'aide d'un pinceau.

ET SAVOUREZ MAINTENANT santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chelseafoxproduction/Thera/
*Thera*
Fan Suprême
*Thera*


Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Annecy (74)...but somewhere on the road...
Date d'inscription : 03/10/2004

[ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ] **Recettes de Noël**   [ Cuisine ] **Recettes de Noël** EmptyDim 5 Déc - 17:31

Bon je vous donne aussi cette recette là...EnfantTV ne connaissait pas et nous on en mange tjs à Noël...et en fait c'est une spécialité savoyarde de Noël santa
donc je vous fait partager ça...en fait ça s'apparente pas mal aux chaussons aux pommes...mais ce sont des Rissoles et généralement on mange ça au petit déjeuner le matin de Noël rendeer

Allez zouh à vos saladiers !!!

Rissoles/Rézules Savoyardes

pâte brisée ou 1 pâte feuilletée
1 kg de poires ou pommes
2 cuillères à soupe de sucre
1 sachet de sucre vanillé
Cannelle
gingembre

Epluchez les poires/pommes et coupez les en quatres
Faites les cuire avec le sucre et les épices, longuement sur feu très doux. Réduisez les en compote.
Etalez la pâte choisie finement et découpez des ronds de 8 cm de diamètre environ ou plus (oui enfin c juste indicatifs lol)
Déposez une cuillérée de compote au centre de chaque ronds et repliez les sur eux mêmes. Soudez bien les bords.
Disposez les rézules ou rissoles sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé et faites cuire 20 minutes environ à 180-200°c.

[ Cuisine ] **Recettes de Noël** X4erezules

BON APPETIT rendeer





Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chelseafoxproduction/Thera/
EnfantTV
Fan Admin
EnfantTV


Nombre de messages : 3979
Age : 43
Localisation : Pierrefitte (93) FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2004

[ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty
MessageSujet: Génial !!!!!   [ Cuisine ] **Recettes de Noël** EmptyDim 5 Déc - 22:49

santa rendeer :bounce: Je vais en faire pour le matin de Noël !!!!!! :bounce: rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chelseafoxproduction/
*Thera*
Fan Suprême
*Thera*


Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Annecy (74)...but somewhere on the road...
Date d'inscription : 03/10/2004

[ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ] **Recettes de Noël**   [ Cuisine ] **Recettes de Noël** EmptyDim 5 Déc - 23:21

Bonne initiative !!! :DD Ca se fait aussi pour le jour de l'an :roll: :roll: :roll: :roll: on en mangera !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chelseafoxproduction/Thera/
cltck
Fan mania
cltck


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 27/07/2005

[ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ] **Recettes de Noël**   [ Cuisine ] **Recettes de Noël** EmptyVen 7 Oct - 16:02

J'adore les truffes au chocolat. Voici une recette parmi tant d'autres :

Faire bouillir une brick de crème liquide à 35% de M.G, ajouter hors du feu le même poids de chocolat noir en petit morceaux.
Rajouter 20% du poids de chocolat de beurre doux
Mélanger vigoureusement et quand le chocolat est fondu mettre au frais.
Lorsque la préparation est solidifiée, prélever du majeur et de l'index la dose nécessaire, rouler dans le creux des mains en forme arrondie et rouler dans le cacao amer, le sucre cristal ou la noix de coco.

Bon appétit. Promis vous ne prendrez que 3 kilos. :P
Revenir en haut Aller en bas
EnfantTV
Fan Admin
EnfantTV


Nombre de messages : 3979
Age : 43
Localisation : Pierrefitte (93) FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2004

[ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty
MessageSujet: :)   [ Cuisine ] **Recettes de Noël** EmptyVen 7 Oct - 16:06

Trop bien !!!! J'en ai déjà l'eau à la bouche et je sens Noël arriver à grand pas ! ;) Mici :D
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chelseafoxproduction/
LN_the eye in FBI
Fan mania
LN_the eye in FBI


Nombre de messages : 391
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2005

[ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ] **Recettes de Noël**   [ Cuisine ] **Recettes de Noël** EmptyVen 7 Oct - 17:00

merci cltck, moi qui chercher des petites recette pour faire à mon centre, en plus sa ma l'air super bon, et pas trop grossisant ;) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
EnfantTV
Fan Admin
EnfantTV


Nombre de messages : 3979
Age : 43
Localisation : Pierrefitte (93) FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2004

[ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ] **Recettes de Noël**   [ Cuisine ] **Recettes de Noël** EmptyJeu 15 Déc - 17:12

*Thera* a écrit:
Bon j'ai une recette...

La recette de la DINDE AU WHISKY

Etape 1 :
Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Etape 2 :
Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Etape 3 :
Prechauffer le four a 350° pendant dix minutes.

Etape 4 :
Se verser un verre de whisky pendant ce temps-la.

Etape 5 :
Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson.

Etape 6 :
Se verser 2 autres verres de whisky.

Etape 7 :
Mettre le vour a 400° pendant 20 binutes pour la zaisir.

Etape 8 :
Se bercer 3 berres de whisky.

Etape 9 :
Apres mettons une debieurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la puisson de la tinde.

Etape 10 :
Brendre la pouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la brabate - non - la trabate!

Etape 11 :
Apres environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencheren direction du vour et s'y rendre. Oubrir la criss de borte du pour et rebourner, mettre l'autre bord-l'asti de guinde. Mettons.

Etape 12 :
Se pruler la main -fuck- avec la taarnak de borte du vour en larafermant - ciboere de batard.

Etape 13 :
S'ass...-woyons- s'ass...-ben woyons- s'ass...- woyons,c'qu'al'est, sti! - s'asse...woere- bon!- s'a griss de chaise et se reverder 5 ou 6 whisky de verre...ou le gontraire- ou... cares.

Etape 14 :
Buire - non - suire - non - cuire - non - ah ben oui, c'est ca : cuire -la bingue bandant 4 heures. 4 heures. Z'est ca.

Etape 15 :
Et hop....pelai.......e, 5 berres de plisse! Ca vait du bien barou ca passe.

Etape 16 :
tttttttttttirer le four-re de la dinde.

Etape 17 :
Se rebercer une tite corchee de puisky- bas trop-tention, zussun droigt - wopatention- wopokaymerciderien.

Etape 18 :
La mon chum, on vazzayer de -suimoabenla- zortir le bour de la-woyons- de caliss m'a tu l'dire- de woyons- de pinde, ca y est! s'cuse,voulais pas dire "de pinde",cevoulais dire, c'est : zordir le dinde de-c'est ca : de dinde- de dinde de nouveau,parce que, laisse-moe fairela, non laisse-moe faire, non gar-moe ben, bon OK, fais-le donc.

Etape 19 :
Rabasser la dinde qui est, hoonnnn, tombee bar derre. L'ettuyer avec une.. -non, l'aut' porte- avec un linge a vesselle et ladeposechappewopelaieoke sur un blat, ou une assiette, ou on s'en criss...

Etape 20 :
Se peter 'a yeule a cause du gras sur le cushion floor-non -les tuiles de chose-de brelart, genre de zeremiquecommonpourraitdire-anyway le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour serass...-woyons- se rass... -s'ra pas long- se rassss...ssayer. Pas grave.

Etape 21 :
Decider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille debouisky, quins.

Etape 22 :
Ramper jusqu'au lit et torpir ziss un tipeu, polontan,issintipeupimouettkerect.

Etape 23 :
Le lendemain midi, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et prendre l'apres-midi pour nettoyer l'esti bordel que t'as fait dans cuisine la veille.

Bonne chance et Joyeuses Fêtes!!!

Bon plus sérieusement j'ai de bonnes recettes pour les fêtes...faut juste que je les retrouve...promis je chercher ça !!!! rendeer


MDR Je tenais à remttre cette recette d'actualité MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chelseafoxproduction/
sammarie24
Fan Ancien
sammarie24


Nombre de messages : 3938
Date d'inscription : 26/03/2005

[ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ] **Recettes de Noël**   [ Cuisine ] **Recettes de Noël** EmptyJeu 15 Déc - 18:19

tres bonne idée cette recette !!

cela m'a l'air vraiment tres bon
Vi Vi
Revenir en haut Aller en bas
FEDERAL (Niramani)
Fan Suprême
FEDERAL (Niramani)


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/08/2005

[ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ] **Recettes de Noël**   [ Cuisine ] **Recettes de Noël** EmptyJeu 15 Déc - 18:28

Hello,

Thank you EnfantTV.

In USA, we love turkey.

Père Noël 2 Père Noël 2 Père Noël 2 Père Noël 2
Flocon Flocon Flocon Flocon
Père Noël 2 Père Noël 2 Père Noël 2 Père Noël 2


Kiss

FEDERAL (Niramani)
Etats-Unis Etats-Unis
Revenir en haut Aller en bas
florine
Fan mania
florine


Nombre de messages : 417
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2005

[ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ] **Recettes de Noël**   [ Cuisine ] **Recettes de Noël** EmptyJeu 15 Déc - 19:32

Cela donne fin. J'adore les truffes aux chocolats d'ailleurs je suis entrîne d'en faire. Une petite envie de gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ] **Recettes de Noël**   [ Cuisine ] **Recettes de Noël** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Cuisine ] **Recettes de Noël**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *~ Placard ~* :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser